La stratégie de
l'excellence.
Maîtriser le programme.
Sécuriser la technique.
Préparer l'agrégation exige de mener de front l'étude des œuvres, la stylistique, l'ancien français et la grammaire. Face au risque de saturation, Hodos permet d'automatiser l'analyse technique. En acquérant ces réflexes méthodologiques, le candidat libère son esprit pour mieux maîtriser la construction des plans.
Maîtriser le temps de préparation
Face à l'ampleur du programme il ne faut pas se perdre dans révisions inéfficaces. Hodos propose des parcours adaptés afin d'avoir de réduire sa charge mentale. La méthode optimise donc le temps de révision pour permettre d'arriver au concours avec l'esprit clair.
Garantir un maximum de précision
La moindre hésitation terminologique coûte cher au concours. Hodos propose un entraînement ciblé sur les finesses de la grammaire afin d'atteindre le degré de précision attendu par le jury.
Présenter une introduction efficace
L'épreuve exige de construire rapidement une problématique et une progression logique. Hodos propose des outils spécifiques pour comprendre les différents plans et structures grammaticales.
« La règle est simple : répéter, encore et encore. La consolidation des acquis, c’est-à-dire le passage d’un traitement lent, conscient et avec effort, à un fonctionnement rapide, inconscient et automatique, ne s’obtient que par la pratique. »
— Stanislas DehaeneUn accompagnement d'élite
Flexibilité.
Sans engagement.
La préparation complète.
De septembre à avril.
- ● Corpus intégral Agrégation
- ● Module de structuration (Plans)
- ● Sujets blancs & corrections
L'anticipation.
Accès 12 mois.